Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Voici notre "maison" pendant ce voyage:

 

 Bus 1

 

 

il s'agit d'un combi split de 1961 (ben oui, on reste dans la vieille Volkswagen...).

 

Nous allons faire ce "périple" à bord d'un combi pour allier le plaisir du voyage et la passion commune pour la VW.

Nous l'utiliserons comme un camping car cela nous permet une totale indépendance, de nous arrêter où on veut, quand on veut, et également d'éviter les frais d'hôtel.

Nous avons décidé de l'acheter directement aux Etats-Unis car les prix en Europe sont beaucoup plus élevés et il aurait fallu le transporter là-bas. Nous ferons l'inverse et nous le rapatrierons en France à notre retour, chargé de tous nos souvenirs.

 

Pendant plusieurs mois, nous avons épluché les petites annonces américaines via un site bien connu pour cela.

Nous nous étions fixé des critères de sélections:

- un passage au milieu (au lieu d'une banquette 3 places devant, il s'agit de 2 sièges avant et d'un passage entre les deux qui permet d'accéder à la partie "habitable")

- une peinture d'origine (les américains sont connus pour être les rois du mastic et une peinture d'origine garantie qu'il n'y a pas de vice caché de ce coté là)

- un modèle d'avant 1962 (modèle plus vieux, donc avec des cligno et des feux arrière plus esthétiques)

- un équipement "camping car" déjà présent

- le tout dans une base aussi saine que possible

- et bien sûr dans notre fourchette de budget

 

Pour la petite histoire, Monsieur avait repéré ce bus au bout d'environ 2 mois de recherche. Il était proposé par OLDBUG.COM, le site de Randy Carlson, spécialiste de la voiture ancienne (principalement VW mais pas que)

Mais Madame l'avait en horreur (ben oui, juste avec cette photo, vous ne pouvez pas voir tous les trous et bosses...). Toutes ses tentatives de persuasion étaient inutiles...

La raison??? Il n'avait rien de ce qu'on recherchait!

 

En effet, ce combi:

- n'a pas le passage au milieu (on va devenir de grands sportifs à force de sauter au dessus de la banquette avant pour aller chercher une bouteille d'eau, un pull, un mouchoir, un morceau de munster... ah non, c'est vrai, on en aura pas là-bas...).

- n'avait pas d'équipement camping car

- n'a pas de très beaux planchers (les trous, c'est pour abriter les souris quand il fera trop froid )

- n'était pas dans notre budget au départ

 

Et puis finalement, c'est Madame qui est revenue vers ce bus: les mois passant et les coups de foudre pour un véhicule se rarifiant, autant en prendre un qui fasse envie à Monsieur! De plus, le prix avait baissé et il nous devenait accessible.

 

Nous avons essuyé quelques galères avec cet achat (papiers, équipement,...), car mal aiguillés par celui qui devait se charger de l'administratif. Mais les choses se sont très très bien arrangées grâce à la mise en relation avec Sébastien Schmit, un français qui vit aux Etats Unis et qui a pris le relais sur l'entretien de départ du bus, la pose de panneaux de portes et d'un plancher, la recherche et l'installation d'une partie de l'équipement camping car, et j'en passe. Cette aventure aurait pu avoir un goût amer... un grand merci à lui pour ce qu'il a fait pour nous!  Clignement d'œil

 

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Roadtrip made in vosges
  • : La découverte des Etats Unis à bord d'un bus VW pendant six mois
  • Contact

Recherche